La collection Grattaculs entend jouer le rôle de porte-voix et ouvrir un espace d’expression et de partage pour les écrits LGBTQIA+.
Pour acquérir ces ouvrages, rendez-vous en librairie ou sur notre boutique en ligne.
Manifeste du grattacul
Fruit des rosiers sauvages – ou faux-fruit, et alors ? –, le grattacul est charnu, velu et ovoïde. Il croit en sa force intérieure et collective, car il est bourré de vitamines. Les auteur·e·x·s de grattacul partagent son identité douce et rugueuse, son côté piquant. Super-fruit qui sait se défendre, le grattacul se sèche, s’infuse et donne aussi de délicieuses confitures.
Le grattacul pousse bien en communautés LGBTQIA+ et résiste aux normalités pour mieux changer le monde. Il est recommandable en cas de forte fièvre.
Grattacul. – (Helv.) Fruit de l’églantier. Synonyme : Cynorrhodon.
Sous un soleil de plomb, dans la campagne suisse, le narrateur vit sans le savoir le dernier été de son adolescence.
De la sexualité à la spiritualité, il n’y a qu’un pas. Ce roman suit un jeune homme lancé dans une quête mystique. Où le mènera-t-elle ?
A la croisée entre récit et essai, Je suis un homme trans explore les impasses de la virilité. Un chemin vers une masculinité alternative, suivi avec humour et tendresse pour le genre… humain !
Dans Parades, Julien Burri fait le récit de rencontres sexuelles éphémères. Cet ensemble de poèmes en prose déploie une langue précise et délicate.
Prix du roman gay 2022, catégorie poésie
Avec Quelques fleurs / Some flowers, Tony Colombe. K propose un ensemble de poèmes hybride et bilingue sur les identités en lutte, l’amour et la résilience physique.
Cuisson au feu de bois est un ouvrage collectif qui rassemble vingt-trois écrits LGBTQIA+. Fiction, poésie, récit, manifeste et jeu, ces textes ont le goût du réconfort et de la révolte.